Nouveautés

Chers visiteurs, il y a du nouveau sur mon site Jimdo!

Toutes les nouveautés

Trois groupes se sont ligués

Trois groupes se sont ligués, des gens bien, des gens fiables, des gens qui maîtrisent leurs instruments, des gens fiers, qui savent ce qu'ils font, comment ils doivent le faire, des gens sur qui l'on peut compter.

 

Pas le genre de personne qui rédigerait un article pour son blog, pendant une heure, puis qui serait rattrapé par sa part obscure et fermerait inopinément le document sans sauvegarde préalable...

 

Merci à vous, Maltosh, Monsieur Melon, PPFC, vous avez fait de cette soirée un moment merveilleux, une immense réussite, un premier jalon mémorable sur la route. L'affiche l'annonçait, c'est fait, vous avez accompagné les premiers km en musique ! et plus important encore, vous avez donné consistance, et de la plus talentueuse façon possible, à cet objectif qu'avec la Ligue contre le cancer nous avons placé au coeur même de tout ce projet " infléchir, tant soit peu, le regard que chacun porte sur le cancer et sur ceux qui y font face", cet imperceptible changement de perspective qui certes en lui-même n'est la solution à rien, mais qui pour autant ne manque pas de compter énormément.

 

Grâce à vous, et grâce à tous ceux qui ont contribué à cette soirée, nous avons pu parler d'un sujet grave en nous tenant à égale distance du désespoir cynique à la Desproges (Pierre, si tu m'entends, le prends pas contre toi, mais avec la Ligue contre le cancer, on se voyait pas reprendre à notre compte une tirade pourtant aussi dévastatrice que : "Métastase, Schwartzenberg, Tumeur, Espoir. Cherchez l'intrus"...)  et du compassionnel lacrymal avec vrais morceaux de pathos confit à l'intérieur, nous avons pu porter grâce à vous une forme de témoignage aussi économe de ses mots que possible, où la musique et les coups de pédale parlent plus et mieux que bien des phrases.

 

Merci pour votre générosité, pour le talent et l'énergie, et pour n'avoir pas hésité une seconde, et ce n'est pas rien, à avoir cette audace de vous placer au service d'une cause qui, pour être évidemment louable ,n'en est pas pour autant la plus glamour, et qui a tôt fait trop souvent d'effrayer les mieux intentionnés. Votre courage est un merveilleux exemple.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0